Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, CK Hutchison étudie la possibilité d'une vente séparée des ports mondiaux
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 09:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails du paragraphe 2)

CK Hutchison 0001.HK étudie la possibilité de restructurer la vente de dizaines de ports à un consortium mondial en divisant la transaction en parcelles plus petites avec des structures de propriété différentes, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

CK Hutchison, qui est basé dans le territoire de Hong Kong contrôlé par la Chine, a fait l'objet de vives critiques de la part de Pékin depuis qu'il a annoncé l'année dernière son intention de vendre 43 ports dans 23 pays, dont deux près du canal de Panama, à un consortium dirigé par BlackRock BLK.N et le groupe de transport maritime MSC contrôlé par la famille du milliardaire italien Gianluigi Aponte.

Selon le rapport, l'entreprise publique chinoise COSCO Shipping Corp pourrait prendre des participations plus importantes dans des ports situés dans des régions considérées comme plus proches de Pékin, telles que l'Afrique.

D'autres membres du consortium, dont Terminal Investment de M. Aponte et BlackRock, auraient un plus grand contrôle sur les actifs situés ailleurs, selon Bloomberg.

La Chine a indiqué à COSCO qu'une telle structure serait acceptable, bien que les discussions n'en soient qu'à leur début et que les principaux détails n'aient pas encore été finalisés, selon le rapport.

CK Hutchison n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

1 128,330 USD NYSE -1,06%
6,838 EUR Tradegate +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats pour le vendredi noir dans un magasin Target à Brooklyn, New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 16:42 

    Le moral des ménages américains s'est ‍amélioré plus que prévu en janvier, montrent vendredi les résultats ‌définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice ​de confiance a progressé à ⁠56,4 ce mois-ci après une première estimation à ⁠54,0 ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américains Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:38 

    Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite

  • Pollution "extrême" à Sarajevo, l'état d'alerte déclaré
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 16:36 

    Images aériennes d'un énorme nuage de pollution recouvrant la ville de Sarajevo pour le deuxième jour consécutif. La capitale bosnienne est en tête des villes les plus polluées au monde, avec des concentrations record de la saison de particules fines, poussant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, ne parvenant pas à continuer de profiter du soulagement lié à l'annonce d'un accord sur le Groenland, et souffrant aussi des résultats décevants du spécialiste des puces Intel. Vers 15H00 GMT, le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...